Your search results

Voyager à Tétouan

Vols directs ou avec escale
En prenant un vol avec une escale à Casablanca ou Marrakech, il est possible de trouver des combinaisons depuis pratiquement n’importe quelle ville européenne ou américaine.
Cependant, il y a également un large éventail de vols directs, et en raison de l’essor de Tanger, cette offre est de plus en plus importante, surtout depuis l’agrandissement de l’aéroport en 2008.

Compagnies traditionnelles avec des vols directs à Tanger:
Iberia : depuis Madrid
Royal Air Maroc : depuis Barcelona, Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam
Europe Airpost : (vols en haute saison) Londres, Bruxelles, Amsterdam, Milan, Rome, Genève, Marseille, Ostende.

Les compagnies low-cost avec des vols directs à Tanger sont :
Ryanair : Madrid, Paris et Bruxelles. Et les vols haute saison à Milan et Marseille.
EasyJet : Madrid, Paris
Jet4You : Barcelone, Bruxelles
Air Arabia : Amsterdam, Montpellier
Air Berlin : Cologne, Bonn

Vous pouvez arriver dans le sud de l’Espagne en avion ou avec votre propre voiture. Vous n’avez alors plus qu’à traverser le détroit de Gibraltar en ferry, puisque le Maroc n’est qu’à 15 kilomètres de distance dans la rive opposée de la Méditerranée.

Voler jusqu’au sud de l’Espagne
L’offre combinée de vols vers les aéroports de Cadix et Malaga (ou même Gibraltar) est plus vaste que celle de Tanger, surtout celle de l’aéroport de Malaga qui est très bien desservi.

Aller au Maroc avec sa voiture
Voyager avec sa propre voiture est aussi une possibilité intéressante. Vous pouvez voyager jusque dans le sud de l’Espagne puis faire un court trajet en ferry qui vous amènera directement au Maroc.

Les ferries
Dans les ports d’Algésiras, Tarifa ou Malaga la plupart des ferrys peuvent transporter des voitures, ce qui vous permettra de voyager à l’intérieur du Maroc sans avoir recours au transport public ou aux taxis.
Les ferrys qui partent d’Algésiras, Tarifa ou Malaga (repito lo dicho anteriormente) ont deux destinations possibles dans la région du Cap Nord : le port de Tanger-Med près de la ville de Tanger et le port de Ceuta près de la ville de Tétouan (voir carte ci-dessous). Il y a des bateaux qui partent constamment du port d’Algésiras à Cadix et il est possible d’acheter le billet sans réservation dans le port même, y compris quelques minutes avant que le bateau ne parte. Les bateaux rapides mettent seulement 45 minutes jusqu’à Ceuta et 1h30 pour aller à Tanger-Med.

Lignes ferry sur le détroit de Gibraltar (Copyright - FRS)