Résultat de votre recherche

Tétouan, Médina – Riad avec jardin – La parfaite maison d’hôtes

Posté par Houssam El Badaoui sur lundi 2 mai 2016
| riad
| 0

L’esprit de la Médina se retrouve parfaitement dans ce magnifique et exceptionnel riad récemment rénové à Tétouan, ville en plein essor touristique. Situé dans un emplacement privilégié dans le quartier Blad (Mellah el Bali), le meilleur de la Médina de Tétouan, très sécurisé, bien entretenu et accueillant, à 5 minutes de Bab Jiaf (parking). L’art de vivre marocain s’exprime pièce après pièce entre alcôves et ambiance tamisée, alors que des ouvertures sur patio et terrasse proposent une alternative de vécu plus actuel, où la lumière tient une place prépondérante.
Le riad, de plusieurs centaines de mètres, confortable et spacieux, est doté de 2 suites et 5 grandes chambres toutes ouvertes sur le jardin et le patio. Ainsi que 11 toilettes et une multitude d’alcôves.
Le riad a été sculpté par les meilleurs maâlems de Fès, avec de très beau décor de plafonds plâtre, bois peint et belles portes, avec des détails uniques. Le riad possède un hammam traditionnel, et le jardin compte une petite piscine de 3 mètres sur deux, ainsi qu’un puits. Sa terrasse offre une vue imprenable sur la médina, la montagne et au fond la mer Méditerranée(7km).
L’architecture de cette ville avec ses immeubles de style hispano-mauresque, ses balcons en fer forgé témoigne de son héritage espagnol.
La Médina de Tétouan est une des plus belles du Maroc avec les traces de son passé andalou. Pour entrer la ville nouvelle à la médina on emprunte une des sept portes merveilleusement ouvragées. On découvre un site exceptionnel avec un enchevêtrement de ruelles, de placettes, de petites mosquées et de jardins originaux. La Médina est fortifiée par des remparts presque en totalité.

Caractéristiques

[property_details details= »1″]